Enracinement

Je vous propose une méditation afin de vous accompagner dans votre ancrage à la Terre. Être enraciné est fondamental dans tout travail énergétique, il s'agit de se reconnaître pleinement dans son rôle d’Être incarné, afin de maintenir le lien avec la réalité physique.

L'enracinement correspond à votre capacité de vous abandonner à l'Accueil que vous offre votre Mère la Terre. Vous êtes enraciné lorsque vous vous êtes abandonné en toute confiance à la Mère Terre, c'est à dire que vous avez remis en toute sécurité vos centres d'énergie de la base, du hara et du plexus à la Terre. Alors votre cœur peut se laisser bercer par l'Amour infini et sans condition que la Mère Terre vous porte.

    Les arbres nous enseignent l'Enracinement : En savoir plus

Installez vous confortablement. Si pour votre confort vous avez besoin de vous lever, levez-vous. Vos deux pieds sont posés bien à plat sur le sol, à la largeur naturelle de vos hanches, et vous sentez sous chacun de vos deux pieds le contact large et profond avec la Terre.

Par l'ouverture de votre conscience, imaginez-vous confortablement installé dans une forêt. Cette forêt est composée d'arbres centenaires protecteurs et d'un épais tapis de mousse. Vous êtes accueilli par la douce odeur de la Terre. Laissez vous imprégner de ces énergies multiples qui vous offrent généreusement leur force et leur tranquillité. Inspirez profondément et expirez.


Placez votre conscience dans vos pieds, et sentez l'accueil que la Terre vous réserve. L'énergie de la Terre nourrit les portes vibratoires qui se trouvent sous vos pieds. Laissez l'énergie monter doucement le long de vos jambes qui, progressivement, se laissent aller et se détendent. Inspirez profondément et expirez.

Visualisez la couleur Rouge, et remettez en toute confiance votre centre d'énergie de la base à votre Mère la Terre. Vous êtes nourri par l'Amour qu'elle vous porte. Inspirez profondément et expirez.

Visualisez la couleur Orange, et abandonnez en toute sécurité votre centre d'énergie du hara à votre Mère la Terre. Lâchez les tensions dans votre ventre, elles sont prises en charge par l'Amour que la terre vous porte. Inspirez profondément et expirez.

Visualisez maintenant la couleur Jaune, et demandez à la Terre de prendre en charge votre centre d'énergie du plexus en lui offrant le calme et la sérénité d'un lac de montagne un soir d'été. Vos émotions s'apaisent, votre plexus se relâche et s'abandonne complètement à l'accueil que la Terre Mère lui offre. Inspirez profondément et expirez.

Vous vous sentez maintenant tendrement bercé par votre Mère la Terre. Tout le bas de votre corps est pris en charge par la Terre. Vous vous sentez en sécurité et en confiance. La Mère Terre vous accueille tel que vous êtes et vous acceptez de vous abandonnez à cet Accueil inconditionnel. Inspirez profondément et expirez.

Vous êtes Enraciné... Ici et Maintenant... Inspirez profondément et expirez.

Tranquillement et à votre rythme, revenez dans vos énergies habituelles. Ouvrez vos yeux et remettez doucement du mouvement dans vos articulations en prenant soin de garder contact avec votre enracinement. Reconnaissez l'aspect sacré de votre vie, reconnaissez la grandeur de la vie qui circule en vous. Et remerciez.