Les corps subtils

Les corps subtils font partie intégrante de la structure énergétique de l'individu. Au nombre de sept, ils s'imbriquent les uns aux autres entourant le corps physique.


Les corps terrestres

Le corps physique ainsi que les trois premiers corps subtils sont appelés corps terrestres car ils sont en lien direct avec la vie terrestre actuellement vécue par l'individu, en lien avec la personnalité.


• Le corps physique : ou corps zéro, est le corps le plus dense de l'individu puisqu'il existe dans la matière. C'est le véhicule terrestre de l'individu qui lui permet d'exister en tant qu'âme incarnée.

• Le corps éthérique : le premier corps subtil, véritable copie conforme du corps physique, sert de rempart pour le corps physique en absorbant les effets provenant des autres corps.

• Le corps émotionnel : le second corps subtil, contient toutes les émotions vécues par l'individu. C'est ici que se cristallise l'énergie émotive qui ne circule pas librement. On y trouve aussi les émotions reliées à des mémoires d'autres vies.
   
• Le corps mental : le troisième corps subtil, est le siège de la pensée consciente et inconsciente. Il contient les croyances et les conditionnement de l'individu. On peut y rencontrer de véritables murs correspondant au blocage des pensées. Certaines de ces pensées peuvent provenir de mémoires d'autres vies.

Le corps astral : quatrième corps subtil, est un corps de transition entre les corps terrestres et les corps célestes. Il ouvre sur la dimension de l'astral où le temps n'existe pas, et où toutes les vies se vivent en même temps. Il contient les mémoires karmiques : images, émotions, pensées vécues par l'individu dans d'autres vies. Dans l'incarnation présente, il influence les corps éthérique, émotionnel et mental.

Les corps célestes

Les trois corps suivants sont appelés corps célestes car ils sont en lien direct avec la partie vivante et lumineuse de l'individu, cette dimension céleste de l'âme qui reste intacte quelques soient les blessures rencontrées dans cette vie. Ce sont des corps d'Amour inconditionnel.

• Le corps supra-astral : le cinquième corps subtil, sert de protection entre le corps astral et les plans célestes. Il est en relation avec les qualités les plus élevées de l'amour inconditionnel, de la compassion et du détachement.

• Le corps céleste : le sixième corps subtil, permet aux guides de lumière et maîtres spirituels de communiquer avec l'individu.

• Le corps de lumière : le septième corps subtil est le corps le plus élevé qui permet à l'Âme de l'individu de dialoguer directement avec la source. Il est la nourriture céleste lorsque l'âme est incarnée, il enveloppe, protège et nourrit tous les corps de l'individu. Ce corps est le véhicule de l'âme lorsqu'elle quitte le plan terrestre.