Fil conducteur de ma pratique

Je souhaite partager avec vous deux visions fondamentales qui nourrissent ma propre évolution et l'accompagnement que je vous propose en tant que "thérapeute". La pratique de l'harmonisation énergétique que je vous propose est un précieux outil au service de ces deux visions.

Sortir du jugement et de la peur Respirer dans la Paix Faire confiance à la vie
Poser un autre regard sur ses expériences Accepter ce qui est Retrouver qui je suis


Nous sommes les Créateurs de notre Vie

A l'instar de l'acteur qui choisit  le personnage qu'il jouera (en fonction de son caractère, des ses attributs physiques, psychologiques...) et la pièce de théâtre dans laquelle il évoluera (définie par l'histoire, l'époque, le lieu, le contexte social...), imaginons que notre âme (notre conscience supérieure) aie décidé de son actuelle incarnation terrestre en choisissant l'époque, le contexte familiale, les relations, les évènements majeurs... avec l'unique intention de poursuivre son évolution.

L'acteur, même s'il peut se mettre dans la peau de son personnage, n'oublie jamais que sa réalité est différente de celle du personnage qu'il a choisi d'interpréter. Il a conscience à chaque instant du rôle qu'il a décidé de jouer pour certaines raisons qui lui sont propres.

En tant qu’âmes incarnées sur terre, nous avons choisi d’oublier qui nous sommes (pure vibration de Lumière et d'Amour) pour apprendre à se reconnecter à la joie issue des retrouvailles avec notre divinité.
Toutes les blessures que nous portons dans notre Être résultent de la croyance que notre réalité est limitée à notre seul corps physique régi par notre mental (ego) autour duquel nous avons érigé notre personnalité.

Ainsi notre mission terrestre consiste à réapprendre à ne plus confondre le rôle que nous endossons en tant qu'être humain avec qui nous sommes vraiment, ceci en réapprenant à faire confiance à notre vie et à accepter tout ce qui se présente sans jugement, en tentant de se souvenir que chaque évènement rencontré est un enseignement soigneusement choisi par notre âme pour notre évolution vers l'harmonie et la paix. Tout se qui se présente à l'extérieur de nous est un reflet de ce qui se passe à l'intérieur de nous. Si nous parvenons à garder cette position nous ne nous sentons plus victime des évènements, nous n'avons plus peur de ne pas avoir fait les bons choix, de ne pas avoir pris la bonne direction, puisque nous comprenons qu'il n'est plus temps de lutter contre les expériences proposées par la vie mais qu'il est temps de les vivre pleinement, sans jugement, pour en retirer enseignement et guérison.

"
Vivre dans le lâcher-prise c'est être présent à son expérience, à chaque instant, et l'accepter sans la juger, en cessant aussi de la comparer à celle des autres." - Paul Ferrini.


Toutes les ressources sont en chacun d'entre-nous
Extraits issus d'ouvrages de Paul Ferrini (voir rubrique : "Ouvrages à lire")

"Cherchez la vérité dans votre cœur car ce n'est que là que vous la trouverez.
Ne tentez pas de découvrir la finalité de votre vie en écoutant les idées et opinons d'autrui, ce n'est pas possible. Vous découvrirez ce pourquoi vous êtes venu en écoutant la voix de votre cœur, il ne peut en être autrement."

"
Un bon thérapeute aide son patient à acquérir la clé de son propre pouvoir et les outils qu'il lui faut pour devenir autonome. Il croit en les autres même lorsque ceux-ci ne croient pas en eux, leur dit qu'ils peuvent réussir puis il les laisse aller."

"Les thérapeutes du nouveau paradigme ne tentent pas de guérir les autres. Ils savent que la lumière elle-même guérira toutes les blessures. Ils ne revendiquent aucune autorité sur les autres, ne prétendent pas avoir de réponses pour les autres. Ils invitent les autres à partager ce qu'ils ont appris de leur expérience et à en tirer des conclusions à leur guise. Ils acceptent les autres tels qu'ils sont, voient la lumière en eux et les encouragent à trouver leur propre vérité."

"Les enseignants du nouveau paradigme ne ferment pas les yeux sur les parties d'ombre mais savent que lorsque l'amour est présent l'ombre s'illumine. Ils ne nient pas le coté obscur et ne partent pas en guerre contre lui, ils encouragent simplement la lumière. Ils invitent les autres à se guérir par la compréhension, l'acceptation et l'amour de soi, en écoutant sans juger ni tenter d'arranger quoi que ce soit."

"Si vous désirez être accompagné sur le chemin de votre guérison, choisissez un thérapeute qui ait fait le voyage lui-même d’intégration de son ombre, qui n'ait rien à prouver et qui puisse vous soutenir lors de votre traversée de la nuit noire de l'âme. Celui qui met toute autorité extérieure de côté et qui vient à vous en temps que partenaire égal."