Sites à voir

Voici quelques liens vous permettant, si vous le souhaitez, de découvrir les outils que j'utilise dans mon propre cheminement. Je suis heureuse de les partager avec vous.

La Luz de Sachamama

publié le 22 juin 2015 à 03:06 par Claire Selva   [ mis à jour : 22 juin 2015 à 03:11 ]

Visitez le nouveau site :
www.sachamama-ayahuasca.com

Sachamama Ayahuasca Peru : site internet

Optime : le guide-annuaire du mieux-être Grenoble et Rhône Alpes

publié le 2 mars 2012 à 04:57 par Claire Selva   [ mis à jour : 6 mars 2014 à 01:27 ]

http://www.optime.org/contenu/utilisateur/selva-claire-0

Je suis membre de l'association Optime. L'association Optime, née en 2008, a pour vocation la constitution d'un
 réseau de professionnels de la relation d'aide et du bien-être qui souhaitent travailler en collaboration, rassembler leurs compétences et valeurs, et faire connaitre la richesse et la crédibilité de leurs pratiques.
 L'association s'appuie sur un code éthique et déontologique et garantit la qualité et le professionnalisme de chacun de ses membres. Les objectifs de l'association sont multiples : parution annuelle d'un guide-annuaire des praticiens adhérents, site internet, organisation de rencontres professionnelles  (échanges de pratiques, supervisions) et de conférences ouvertes à tous.

Méthode de Libération des Cuirasses

publié le 15 sept. 2011 à 01:41 par Claire Selva   [ mis à jour : 5 nov. 2011 à 07:56 ]

http://www.mlcfrance.asso.fr

La MLC® a été créée par la psychothérapeute québécoise Marie Lise Labonté, qui s'est inspirée de son processus d'autoguérison et de plusieurs années de recherche et d'expérimentation en psychosomatique et énergétique. C'est le psychanalyste Wilhelm Reich, précurseur de la thérapie psycho-corporelle, qui le premier employa le terme de "cuirasses" lorsqu'il découvrit que ses patients portaient leurs inhibitions inscrites en couches dans leur corps. Ces cuirasses se développent initialement en réaction de protection contre des situations agressives ou stress que nous vivons, enfouissant de façon inconsciente dans nos couches musculaires les émotions et pensées refoulées.
Se libérer de ses cuirasses, c'est se libérer des conditionnements physiques, mentaux et affectifs qui entretiennent le blocage de l'énergie vitale, pour ré habiter son corps et retrouver son authenticité.

Respiration holotropique

publié le 15 sept. 2011 à 00:59 par Claire Selva   [ mis à jour : 5 nov. 2011 à 07:58 ]

http://www.respiration-holotropique.fr/

La respiration holotropique issue des anciennes traditions spirituelles et chamaniques et des recherches sur les états non ordinaires de conscience, est une méthode puissante d'exploration intérieure. Elle a été mise au point par le Docteur Stanislav GROF, psychiatre, chercheur et cofondateur de la psychologie transpersonnelle. Cette méthode combine une respiration profonde et accélérée avec des musiques évocatrices et un travail sur le corps. En provoquant rapidement un état non ordinaire de conscience, elle permet d'accéder aux couches profondes de notre inconscient et favorise une libération des émotions entravées.

La Biodanza

publié le 10 sept. 2011 à 03:43 par Claire Selva   [ mis à jour : 2 mars 2013 à 02:28 ]

http://www.biodanza-danse-et-vie.com/

La Biodanza est une technique de groupe visant à l’unification de la personne à l’aide d’exercices de danse accompagnés de musiques appropriées. L’objectif est de diminuer le stress, de se réapproprier son libre arbitre, de vivre des moments agréables en pratiquant, en s’offrant ainsi la sensation d’être pleinement vivant. La Biodanza facilite l’accès à la vitalité, elle réhabilite les instincts, redonne confiance en soi, elle réapprend à se laisser vivre spontanément.

L'école Anschma

publié le 9 sept. 2011 à 03:48 par Claire Selva   [ mis à jour : 18 sept. 2011 à 03:00 ]

http://www.anschma-international.net/ et http://www.soame.com/

L’harmonisation énergétique propose une vision globale de notre structure énergétique, vision qui englobe les corps subtils, les centres énergétiques ainsi que les blocages présents dans le corps physique. L’école Anschma offre différents niveaux d’intervention, chacun de ces niveaux permet une action de plus en plus profonde et précise sur notre structure énergétique. Les thérapeutes ainsi formés sauront reconnaître et agir sur les dysfonctionnements qui limitent la pleine expansion de l’être.

1-6 of 6