Etape 3 : 7 places disponibles

publié le 20 avr. 2014 à 11:29 par Claire Selva   [ mis à jour : 3 mai 2014 à 04:39 ]
20 AVRIL 2014

Afin de proposer un accompagnement de qualité, le nombre de "dieteros" (c'est ainsi que sont appelées les personnes engagées dans le processus de diète indissociable du travail spirituel avec l'Ayahuasca) pouvant être accueillis simultanément au centre de Sachamama est limité à 12.

*** A ce jour le groupe est constitué de 5 personnes, soit 7 places encore disponibles ***

En quoi consiste le processus de diète à Sachamama ?

Francisco recoltant une racine sur l'arbre Waemi Renako pour préparer une diète              

Le terme de diète regroupe deux aspects distincts.

Premièrement, on suit un régime alimentaire strict pendant tout le séjour : pas de graisses animales, pas de sucres (ni même de fruits), pas de sel, pas de viande, pas d’alcool, pas de relations sexuelles. Deux repas par jour. Lors de mon premier séjour le régime alimentaire m’inquiétait pas mal. J’ai préféré me préparer à ce régime 3 semaines avant le départ. C’est ce que je conseille car cela permet d’entrer plus rapidement dans une bonne relation avec les plantes.

Deuxièmement, on prend une plante deux fois par jour, sous forme de décoction. La première semaine, et plus si nécessaire, on diète l’Ajosacha (ail de la forêt) qui guide à travers les rêves et agit en douceur au niveau du nettoyage. Puis en fonction de chacun et des informations reçues par Francisco lors des cérémonies d'Ayahuasca, on peut diéter une autre plante ou arbre pour travailler des aspects en particulier. Par exemple, il est possible de diéter l’Altaruna, plante de la lumière divine, qui permet de se reconnecter à son intuition et aux énergies célestes.

La philosophie de Francisco est de transmettre son savoir. Il propose de participer à la cueillette et à la préparation des plantes, il donne régulièrement de nombreuses informations sur son travail de chamane. Il est très ouvert et toujours très enthousiaste quand il s’agit de partager de son savoir !

Très prochainement sur GRENOBLE : Soirée de présentation du séjour à Sachamama

N'hésitez pas à vous manifester si vous sentez un appel pour ce voyage initiatique, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions : contactez-moi